dimanche 23 janvier 2011

Compte rendu de la dédicace de Robledo et Toledano



Vendredi, nous avions le plaisir, l'immense honneur, et bien plus encore (sisi...), de recevoir José Robledo et Marcial Toledano pour l'excellente trilogie Ken Games.
Il est assez exceptionnel de pouvoir les recevoir puisque, étonnement, malgré la qualité et le succès de leur BD, les deux auteurs madrilènes tournent très peu en France.



Petite "surprise" pour tout le monde à leur arrivée : le scénariste, J. Robledo, a fait la même école de dessin que M. Toledano. Résultat, chacun a pu avoir deux dédicaces pour le prix d'une.
Pour l'occasion, on a donc fonctionné tout l'après-midi par "binômes rotatifs", les clients attendant leur tour par deux et passant devant les auteurs par deux... Chouette moyen de rencontrer des gens avec qui on partage une passion...


Deux auteurs espagnols, avec ce que ça implique au niveau de la communication : de l'espagnol, un peu d'anglais... Pourtant, tout le monde s'est débrouillé, à sa manière, pour se faire comprendre. Pas mal d'échanges donc malgré tout et c'est tant mieux !


Pour les "passages", tout a fonctionné comme sur des roulettes, 24 inscrits, 24 passages, dans les temps en plus, deux types de dessins... Un après-midi en tout point réussi donc !
"J'adore qu'un plan se déroule sans accroc !"







On se retrouve dans 10 jours, pour la dédicace de Jean-Pierre Gibrat !

3 commentaires:

  1. Encore un super moment, merci aux Auteurs et à BDfugue...

    RépondreSupprimer
  2. On part pour 1 dédicace d'auteur et on se retrouve avec 2 .... et sans avoir enfreint les règles de BD Fugue. Merci à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Les fameuses règles ;-)
    J'en conclue que c'est bon, problème résolu...
    C'est vrai que ça a été une bonne surprise pour tout le monde : 2 dédicaces pour le prix d'une. Et puis à plusieurs, l'ambiance est toujours meilleure !!
    (plus on est de fous...)

    RépondreSupprimer