C'est trop calme... J'aime bien quand c'est un peu trop plus moins calme...
Tout a commencé comme un jour de grand soleil, au milieu d'une semaine de pluie. Une matinée bien tranquille, une matinée où les gens préfèrent le ski aux Bandes dessinées. A peine quelques signes laissaient envisager ce qu'il allait se passer durant l'après-midi.
Ils ont commencé à arriver, un par un au début, puis par vagues successives, les nombreux fans de Boulet. Croyez moi, pour un libraire, c'est une expérience à vivre une fois dans sa vie. Cela surprend au départ, ça peut effrayer même, puis on écoute Boulet ("quoi ? 7000 dédicaces à faire ? 20 minutes ? C'est jouable..."), on lui fait confiance et finalement, la journée se passe très bien...
Avec lui cette après-midi, Dab's, venu également dans le cadre de l'inauguration de l'exposition "Tchô" qui se déroule au couvent Sainte-Cécile jusqu'en juin. Une ambiance "festival" donc, du fait du contexte et de la file d'attente (aucun sac n'a heureusement eu à être maltraité durant le tournage...).
Énormément de personnes donc, dont beaucoup n'ayant pas l'habitude des dédicaces, mais tout le monde, ou presque, a pu repartir avec un joli dessin et un bon souvenir.
Voilà, sur ces quelques images, le mot de la fin : Les pandas, c'est vraiment des crétins inadaptés...
Merci aux auteurs, merci aux personnes qui sont venues et merci à toute l'équipe Glénat (particulièrement à Aurore) qui s'est occupée de l'organisation de l'événement.
On se retrouve très vite, le 8 avril, pour la dédicace de Lax !
On se retrouve très vite, le 8 avril, pour la dédicace de Lax !
PS : Vous ai-je parlé des bonbons Titeuf ?
AMBIANCE SUPER, detendue! Auteur de contact, débordant de gentillesse.
RépondreSupprimerFile d'attente bien rangée, jouant aux "chaises musicales" au fur et à mesure des dédicaces...
sauf pour ceux en seconde salle qui patientent gentiment;
et un merci amical tout particulier à Aurore et à BD Fugue