vendredi 3 décembre 2010

Coups de coeur de la semaine du 29 novembre au 5 décembre 2010

COUPS DE COEUR de Corentin :

Le CASSE, Tome 6 par Hanna et Hairsine
1936, un agent des services secrets est de retour dans son pays pour faire son rapport. Il possèderait de nombreux renseignements utiles à la Wehrmacht dans son désir de revanche. Mais les intentions de celui qu'on appelle le Major sont troubles et avant de rentrer au pays, celui-ci a déjà tué bon nombre de ses compatriotes. Sans se douter de sa duplicité, son service le renvoie alors chez l'ennemi pour une nouvelle mission... Mais qui est vraiment l'ennemi pour lui ?
Pour terminer la série, un cadre exceptionnel : l'Allemagne revancharde des années 30 et la montée du nazisme. Une ambiance sombre, une histoire intrigante jusqu'au bout. Un des meilleurs "Casse" !

PETIT POILU, Tome 8 par Fraipont et Bailly

C'est toujours un plaisir de "lire" un Petit poilu, petite histoire sans texte mais pleine de vie. Cette fois-ci, Petit poilu se retrouve en forêt à lutter avec une patrouille de glands contre les loups et les ombres, qui sont loin d'être ce qu'elles semblaient. Contre la peur des ombres et de la nuit, il n'y a pas de meilleur remède !





La ZONE, Tome 2 par Stalner
Dans un futur proche, le monde a été ravagé par un cataclysme dont nous ignorons tout, ou presque. Les quelques survivants se sont depuis regroupés, tentant de prospérer et d'oublier le passé. Dans le petit village d'Applecross, Lawrence vit à l'écart, dans sa bibliothèque, entouré de ses livres qui ont été bannis...
A la recherche de 3 enfants, il va renouer avec le monde extérieur et un passé qu'il avait fui il y a plus de 10 ans et partir en guerre contre la société Winch.
Une série post-apocalyptique à suivre de près. Le tome 1 posait le cadre, ce tome 2, plus dynamique, l'utilise à merveille. Une chasse à l'homme haletante dans un univers ravagé par un cataclysme et dominé par un groupe sur lequel on en apprend enfin un peu plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire