
Après le succès du premier tome, voici un nouvel essai transformé. Parodier un grand classique tel que Blake & Mortimer est un acte périlleux. Les auteurs évitent le "piège" avec beaucoup de talent !

1792, prisonnier du Temple, le Dauphin, jeune fils de Louis XVI fait un pacte avec le démon : la vie éternelle à son service comme seule chance de se venger de l'humanité.
Bien sur, cette nouvelle vie a un prix, et à chaque mort qu'il offre à Baphomet, le besoin de sang se fait encore plus insoutenable...

Toujours en quête de vengeance, Yama est arrêtée aux abords de la forteresse où se trouve Orland...
Une ambiance bien différente de celle du premier tome, une même qualité pourtant. Ce deuxième volume continue de faire des épées de verre une série de fantasy dense et rafraichissante dans un univers qui se révèle à chaque page un peu plus riche !

Croiser récit de guerre et mythe revisité du super-héros, il fallait oser. Et ce troisième tome ne fait que le confirmer à nouveau : c'est un succès !!
Opposant cette fois à Taillefer un héros à sa mesure, X. Dorison nous livre ici, comme souvent, une aventure riche et originale, à l'ambiance à part !!

La vie suit son cours à Autrevialles, où la famille Etxcheveri a emménagé depuis quelques mois, à l'abri des tracas parisiens...
Seulement, pour d'indécrottables parisiens, la vie à la campagne, ce n'est pas toujours de tout repos. Voici donc quelques extraits, parfois drôles, parfois touchants de la découverte de la nature par de parfaits étrangers !

Morton Chapel est en route pour tenter de sauver sa fille des mains d'une entité qui semble posséder son esprit. Une ultime mission, la plus dangereuse de toutes car cette fois, sa propre équipe est à ses trousses...
Entre intrigue, résolution et mystère en suspens, ce sixième tome pourrait bien être le dernier une aventure bluffante, à l'ambiance exceptionnelle dans une Amérique des années 1900 où le paranormal n'est jamais très loin. Même les meilleures histoires doivent avoir une fin, et WEST en fait définitivement partie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire