1 tome paru
Tome 2 à paraître le 7 octobre 2010
Série prévue en 5 volumes

Quand le dessinateur de Billy Wild se met au scénario, cela donne ça : un mélange détonant, hors du commun, tout simplement jouissif.
Au delà de son originalité , le scénario ne brille pour l'instant pas par une richesse déconcertante (quoique...), mais quelle ambiance. Des dessins toujours aussi tiraillés, malsains, un noir et blanc d'une rare intensité, on flirte avec le génie. Les personnages sont tous plus typés les uns que les autres, plus charismatiques... Rien à redire là dessus.

Et puis scénaristiquement, le découpage dans tous les sens de l'histoire accentue cette originalité et amène à de nombreuses surprises, pour obtenir, au final, une histoire cohérente qui s'envole littéralement dans les dernières pages.
Le seul reproche qu'on puisse peut être éventuellement faire (en cherchant bien) à ce premier tome, c'est son côté "grosse intro", ne faisant que présenter les personnages, posant le cadre d'une bonne série à venir. J'anticipe donc, et coupe l'herbe sous le pied des quelques réfractaires en répondant dès maintenant : "ouais, mais quelle grosse intro de malade !!!!"
Un scénario complètement barré, un graphisme fou et des personnages cinglés pour une histoire de dingues. Apocalypse sur Carson City, c'est un truc de malade !!!
Corentin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire