mardi 19 octobre 2010

Walter le loup

WALTER LE LOUP par Munuera, chez Dargaud

2 Tomes parus
Tome 3 à paraître dans pas trop longtemps

Un jour, Walter a mis son doigt dans la bouche d'un bébé. Pas très malin. D'autant que Walter est un loup, et qu'il y a des choses qui ne se font pas. Franchement. Et puis quoi encore ?

En plus, on lui avait bien dit de pas y toucher. C'était même écrit sur la pancarte autour de son cou "Attention, ceci n'est pas un bébé, c'est un monstre". L'ennui, c'est que maintenant, le bébé reste collé. Walter a beau secouer, rien n'y fait. Et quand vient la nuit...

Non loin de là, un chevalier est en mal de gloire. Frère et fils de chasseurs renommés, il n'a rien pourfendu depuis des mois. Et quoi de mieux qu'un mini loup-garou accroché au doigt d'un loup nommé Walter pour redorer son blason ?

Vous l'aurez compris, Walter, c'est du grand n'importe quoi, une course poursuite absurde aux allures de Bip bip et le coyote, entre un loup idiot (franchement, si vous étiez un loup, vous mettriez votre doigt dans la bouche d'un bébé garou vous ?), un chevalier crétin et fort, au menton démesuré et des paysans révolutionnaires...

C'est joli, presque attendrissant et ça bouge dans tous les sens avec ce dessin toujours aussi mignon, toujours aussi dynamique, toujours aussi expressif de Munuera. Alors oui, ça se lit en moins de 5 minutes, mais ce sont 5 minutes de pur bonheur.

Et pour palier ce goût de "trop peu", la solution était simple : un deuxième tome, et un autre en préparation ! Changement de cadre pour ce deuxième opus d'ailleurs, encore plus "cartoonesque" avec ce renard passant un album à tenter désespérément de piquer la nourriture des mains de ce bon Walter. Et si vous voulez savoir s'il y parvient, vous savez ce qu'il vous reste à faire... Vous ne le regretterez pas.

Walter le loup, c'est bête, c'est débile, ça se lit en 5 minutes, mais qu'est ce que c'est drôle.

Corentin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire