
1916, pleine guerre de 14. Un jeune médecin prend ses quartiers dans un hôpital de fortune, en première ligne sur le front. Il va nous faire découvrir une facette de la guerre rarement racontée. Préparez vous, le médecin major Bouteloup va vous montrer comment on "recoud des tripes" en temps de guerre et comment on apprend à oublier en quelques minutes tout ce qu'on a appris à l'école de médecine, dans un seul but : survivre.


Vous souhaitez faire découvrir la fantasy à un jeune public, ne cherchez plus.
Proche de l'univers de Miyazaki ou encore de celui de Tolkien, Amulet est une superbe histoire riche et intrigante.
Emily, découvre un jour une porte vers un autre monde. Un monde peuplé d'elfes et d'automates construits jadis par son grand-père. Un monde qu'elle va devoir sauver avec son frère Navin, armé d'une amulette qui constitue sans doute son allié le plus puissant, mais aussi son plus redoutable adversaire.

L'Amérique et la ruée vers l'or. Des gisements ont été retrouvés dans le Grand nord, et pour s'y rendre, les hommes ont besoin de chiens de traineaux. Un trafic de bêtes nait alors. On va suivre Buck, un chien, du sud vers le nord, en passant par San Francisco et Seattle où il est acheté par un homme voulant se rendre à Terre-neuve.
Une aventure aux milieux des terres enneigées, où les hommes et les bêtes vivent l'enfer... Et tout cela pour quelques pépites.
Une nouvelle adaptation réussie de la collection ex-libris !

Manhattan 2017, dans un monde ravagé par les conflits et les problèmes environnementaux, un flic enquête sur des meurtres en série. Plusieurs jeunes filles ont été retrouvés recouverte de peinture bleue, le coeur arraché. Malade, et afin de se rafraichir la mémoire, l'enquêteur se plonge dans les carnets d'un agent du mossad, parti dans les années 60 en Amérique latine à la poursuite d'anciens nazis. Déjà là-bas, les mêmes meurtres avaient été perpétrés...
S'agit il du même assassin ? Que cherche réellement l'enquêteur dans ces carnets ? ce sont là toutes les questions qui vont nous tenir en haleine tout le long de ce premier tome.



Voici donc la fin tant attendue de ce qui fut sans doute le meilleur polar de l'année dernière. Trois amis ont sombré dans un engrenage dont ils ne peuvent sortir. Chacun ment aux autres sur ce qu'il pense, sur ce qu'il est, tout en continuant malgré tout d'être les meilleurs amis du monde. Mais un jour, bien sur, la vérité finit par éclater, et aujourd'hui, c'est l'heure des comptes...
Même si ce troisième tome est un peu moins rythmé que le précédents, il n'empêche qu'il apporte ce que l'on était en mesure d'attendre de lui : une fin, intéressante et bien menée. Personnellement, c'est tout ce que je demandais !




Les sisters sont de retour. Cette fois, Marine s'est cassée la jambe. Tout le monde s'occupe d'elle, ce qui a le dont d'énerver Wendy au plus haut point.
Se chamailler, se réconcilier, se re-chamailler, elles passent leur vie à ça. C'est drôle, les gamines adorent ça, et c'est tout ce qu'on demande !


Van Gogh a toujours été devancé par ses contemporains en matière d'art. Lautrec, Gauguin, Degas, personne ne croit en son talent. D'ailleurs, de talent, il n'en a pas.
Fuyant cette ville où il est anonyme pour la Provence, il y rencontre Vincent, un chat. Ou plutôt, un génie déguisé en chat, qui va lui apprendre à peindre, et parfois même, à peindre à sa place... Qu'importe après tout, l'histoire ne retiendra que le talent de Vincent Van Gogh.
Bienvenue dans la vie de celui qu'on a pris pour un peintre de génie. Un portrait décalé et plein d'humour. Et si certains se demandaient comment justifier une suite à ce premier volume, je vous invite à le découvrir par vous même. Avec Vincent et Van Gogh, on n'est jamais au bout de nos surprises !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire