vendredi 12 novembre 2010

Parutions BD de la semaine du 8 au 14 novembre 2010

DJINN, Tome 10 par Dufaux et Miralles











GENETIKS, Tome 3 par Marazano et Ponzio











LARGO WINCH, Tome 17 par Van Hamme et Francq
Les tomes allant toujours par deux, il est toujours difficile de dire quoi que ce soit sur un début de cycle. Quelqu'un tente de manipuler Largo ou son argent dans une intrigue le mêlant à un trafic maritime en mer noire. Largo mène donc l'enquête avec ses complices de toujours entre le Montana, la Suisse et bien sur, la Mer noire. Affaire à suivre...
Un Largo Winch, c'est toujours un très bon divertissement. Ce nouvel album, Mer noire est quant à lui un très bon Largo, et donc, un excellent moment de lecture et de détente. Parfois, c'est tout ce qu'on demande à une BD !


MAGASIN GENERAL, Tome 6 par Loisel et Tripp
Le coup de fil tant attendu est arrivé, et Marie a l'air de se plaire à Montréal. Pas l'intention de renter tout de suite en tout cas. Notre-Dame-des-lacs va devoir faire sans elle. Mais sans Marie, pas de magasin général et sans lui, la vie est bien difficile au village...
Rien. Il ne se passe toujours rien. Une attente, un retour, un blessé, une rivière, un ourson, des secrets, rien de plus. Et pourtant, on prend toujours autant de plaisir à suivre la vie qui continue malgré tout à Notre-Dame-des-lacs. C'est tellement beau et puis, même s'il ne se passe pas grand chose, c'est tellement bien raconté !!


MONSIEUR BLAIREAU ET MADAME RENARDE, Tome 4 par Luciani et Tharlet

Chassée de son terrier, Madame renarde s'est un jour réfugiée avec sa fille auprès de Monsieur blaireau et de ses enfants. Depuis, les saisons passent et la vie suit son cours, les enfants et adultes apprenant progressivement à vivre ensemble.
Une superbe série jeunesse traitant de toutes sorte de sujets avec douceur et subtilité, sans jamais être moralisateur. A lire seul ou accompagné d'un adulte qui ne se lassera jamais de lire et relire sans cesse la même histoire, tellement celle-ci est belle.
Cette fois-ci, c'est l'hiver, et chacun s'y prépare à sa manière. Et décidément, qu'est ce que c'est beau !!

MURENA, Tome 8 par Dufaux et Delaby
Les flammes ont envahi Rome. Néron, qui avait rêvé de ce moment, tente tant bien que mal d'arranger la situation. Murena, lui, se maudit d'être devenu l'égal de celui qu'il haïssait...
Deux personnages face à leurs démons, Rome face à l'incendie. Simple mais diablement efficace.
Ce huitième tome est dans la continuité du précédent, tant au niveau scénaristique qu'au niveau qualitatif, excellent donc !




PICO BOGUE, Tome 4 par Roques et Dormal

Pico Bogue, ce sont les aventures d'un petit gamin au nom et à la coiffure étranges qui se pose toujours un tas de questions... Des questions d'autant plus surprenantes dans la bouche de quelqu'un de cet age. Drôle, simplement mignon ou les deux à la fois, Pico fait mouche presque à tous les coups.
Ce quatrième tome, étrangement emballé dans une couverture plutôt digne d'une boîte de chocolats pour la Saint-Valentin, est selon moi de bien meilleure qualité que le tome précédent. Plus qu'un tout petit effort pour atteindre à nouveau la grande qualité des deux premiers tomes. Courage Pico !!

La POSITION DU TIREUR COUCHE par Tardi et Manchette











Le RESEAU BOMBYCE, Tome 3 par Cécil

C'est une série difficile à racontée. Un récit riche et complexe qui commence par une simple histoire de cambriole. Un duo, membre du fameux réseau Bombyce va tenter de dérober un trésor inestimable, dans un coffre réputé inviolable. Seulement dans ce coffre, ils ne découvrent qu'une bobine, un film dans lequel les actrices subiraient les pires châtiments, jusqu'à trouver la mort. Dès lors, l'intrigue bascule et s'intensifie toujours plus au fil des pages.
Mais le Réseau Bombyce, c'est aussi et surtout une ambiance merveilleuse, semblant tout droit sortie de l'imaginaire de Jules Verne, mystérieuse, intemporelle. Une série magique donc, dont voici aujourd'hui la fin, après 8 ans d'attente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire