



Sur son lit de mort, le père du nain Oth lui raconte sa naissance, la marque qui l'a poussée au bannissement, leur fuite vers la forêt...
Après des années à se cacher, Oth est maintenant un jeune nain en âge de se battre, mais désormais seul, livré à lui même, alors que les troupes du roi Traurig le cherchent toujours sans relâche.





Perdue dans un monde étrange peuplé d'animaux qui parlent, la jeune Tutu voudrait pouvoir rentrer chez elle. Mais avant cela, elle a une mission à accomplir, pour le compte de qui ? On ne le sait pas vraiment. Que doit elle accomplir ? On n'en sait pas plus.
L'histoire commence six mois plus tôt, alors qu'un groupe d'enfants part en montagne et que la jeune fille se perd...
Une histoire enchanteresse proche d'Alice au pays des merveilles et de l'univers de Miyazaki.

La neige a peu à peu pris possession des lieux, les hommes ont peu à peu déserté la ville, souffrant d'un mal inexplicable... Pour trouver un remède à cette étrange épidémie, le magrave héréditaire choisit d'envoyer sept hommes, sept cavaliers en dehors des murs pour comprendre pourquoi la ville se meurt...
Fin du suspens avec le dernier tome d'une trilogie plus qu'intrigante, adaptée du roman de J. Raspail par J. Terpant.

Champignac est en quarantaine, les militaires ont étendu autour du manoir un périmètre de sécurité. La jungle semble avoir pris possession des lieux, ainsi que d'immenses champignons multicolores, et des croisements d'animaux en tous genres, comme le poulpi-taupe (à moins que ce ne soit un taupi-seiche...).
Encore une expérience du comte qui a mal tourné ? Ou s'agit il plutôt une nouvelle fois des résultats d'un plan machiavélique de l'infâme Zorglub ?

Jean-Paul, Gilles et Pedro sont de retour. L'un fofotte (remplace les "s" par des "f"), le deuxième est myope comme une taupe et le dernier est tout simplement espagnol. Les trois amis ont un ennemi commun : Wagner, dont la grande occupation est de leur taper dessus. Eux, de leur côté, le lui rendent bien... parfois.
Pourtant, aujourd'hui, Jean-Paul et ses amis ont d'autres préoccupations, bientôt, c'est l'anniversaire de Zoé...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire