vendredi 3 septembre 2010

Yaxin - Le faune Gabriel

YAXIN - LE FAUNE GABRIEL par Vey et Arenas, chez Soleil

Premier tome à paraître le 15 septembre 2010

Sur une île aux contours incertains, perdue au milieu de nulle part et peuplée de créatures merveilleuses, vivait un petit faune, Gabriel.

Gabriel se pose tout un tas de questions, il est fasciné par le plus grand des magiciens, au nom imprononçable. Ce dernier possède la connaissance, le savoir absolu, et pourrait le transmettre aisément au petit faune... si seulement il avait la patience... Dès lors, va se nouer une étrange relation entre ce petit être trop curieux et ce vieux magicien omniscient incapable de transmettre son savoir.



Yaxin, c'est l'histoire de cette amitié improbable, de ce duo vagabondant de lieu en lieu, de rencontre en rencontre, sur cette île enchanteresse. Au rythme des questions naïves de Gabriel, on réfléchit, on s'amuse, on s'émerveille.

Car Yaxin, c'est tout simplement superbe, à tous points de vue. D'abord au niveau de l'histoire, belle et poétique, et de la narration, douce et presque onirique. Tout un tas de questions, sur la magie, le pouvoir des mots, la vie, le souvenir, la mort, l'oubli, qu'on se surprend à se poser en même temps que ce petit faune.

Et comme si cela ne suffisait pas, le tout est magnifié par un graphisme somptueux. Des décors magnifiques, colorés, des personnages ronds, attachants, des cadrages originaux. Tout est fait pour nous plonger au mieux au coeur de cette histoire, perdus au milieu de nulle part, sur cette île mystérieuse, et laisser une large part à l'imagination.

Pour ce qui est de l'objet en lui-même, je n'ai malheureusement pas eu entre les mains la version finale, mais nul doute qu'il sera à l'image des autres livres de la collection Métamorphose, original et travaillé. Cela promet !!

Une histoire belle et poétique, mise en avant par un graphisme tout simplement somptueux. Il ne reste plus qu'à attendre deux semaines avant sa sortie. Une chose est sure : l'attente va être longue.

Corentin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire