samedi 24 juillet 2010

Coups de coeur de la semaine du 1er au 7 février 2010

COUP DE COEUR de Carine, Corentin et Dom :

APOCALYPSE SUR CARSON CITY, Tome 1 par Griffon
Après Billy Wild, Griffon nous gratifie d'une nouvelle excellente BD. Elle a tout d'un pulp américain et revendique clairement le genre : flics, gangsters, serveuse, militaires et pèquenots de la cambrousse américaine se croisent violemment pour notre plus grand bonheur. N'oublions pas les zombies car l'auteur lorgne aussi du côté de Creepshow et de Tales of The Crypt... C'est un régal, les personnages savoureux, le noir et blanc, le découpage très cinématographique en font...
Dom

« Un savant fou, des gangsters allumés, un shérif vengeur, une serveuse rebelle, un cuistot bagarreur, un général orgueilleux et des zombies mangeurs de cerveau » : c'est le casting idéal de la nouvelle série B de Tarant..., heu Griffon, qui nous avait déjà régalé de son graphisme déjanté avec Billy Wild.
Préparez-vous à une séance de lecture intense aux dialogues explosifs.
Carine

C'est l'histoire d'un pêcheur, qui pêchait sur le mauvais lac, au mauvais moment. L'histoire d'une petite fille et de ses parents qui pique-niquaient non loin de là, au même moment. L'histoire aussi de poissons zombies, d'un savant fou jouant les Frankenstein dans un complexe militaire, de trois gangsters durs à cuire (surtout un), d'une serveuse, d'un camion, d'un shérif et son crétin de fils, de barrils radioactifs, d'un ravin... Bref, c'est une histoire un peu étrange. Complètement barrée plutôt.
Quand le dessinateur de Billy Wild se met au scénario, cela donne ça : un mélange détonant, hors du commun, tout simplement jouissif.
Corentin

COUP DE COEUR de Corentin

BLOCK 109 par Brugeas et Toulhoat
Hitler assassiné en 1941, les luttes intestines amènent Zytek, un parfait inconnu à prendre la tête du pays, derrière une organisation rivale de la SS : Le Nouvel Ordre Teutonique.
L'Europe et les USA sont balayés, grâce notamment à l'arme nucléaire. Nous sommes en 1953, le conflit contre l'URSS s'enlise et tourne même en défaveur de l'Allemagne. La proximité des deux fronts empêchant toute frappe atomique, Zytek décide d'utiliser, en secret, une arme bio-chimique...
Un one-shot de grande classe, tant graphiquement que scénaristiquement. Une uchronie aboutie sur fond de guerre, de virus et de manipulation politique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire