dimanche 25 juillet 2010

Parutions BD de la semaine du 3 au 9 mai 2010

3 SOUHAITS, Tome 1 par Martinello et Gabella
Orphelin, le « Kabyle » est recueilli par Sinan, le prince des Haschischin (guilde d'assassins); il deviendra lui-même un des 40 assassins les plus redoutables et sera prêt au sacrifice ultime pour conquérir Jérusalem, mais sa vie va littéralement basculer et il deviendra un Djinn qui pour se libérer de sa lampe devra réaliser 3 missions au coeur du monde des Mille et une nuits. Gabella (scénariste de La Licorne) déroule une sorte de conte oriental plein d'énergie, de rythme et de surprises. Très bon 1er tome.



ANIMAL LECTEUR, Tome 1 par Libon et Salma











AWRAH, Tome 2 par Koehler, Erkol et Simon











BONNE ARRIVEE A COTONOU par Chauzy
Charles est du genre « cup of tea » dans son appart parisien truffé de babioles africaines. Ce cinquantenaire pantouflard s'imagine en grand aventurier et lorsqu'il gagne son concours banania, c'est pour arpenter l'Afrique au cours d'un safari à touristes. C'est délicieusement drôle car au travers de Charles, de ses rêves et de ses certitudes, c'est nous-mêmes que les auteurs titillent, nous et nos idées reçues sur l'Afrique !





Les ETERNELS, Tome 5 par Yann et Meynet











Les FLEAUX D'ENHARMA, Tome 2 par Cordurié et Créty
Sur le Terreau des braves, l'armée de l'Anspech parvient enfin à défaire les terribles Tarns, après des siècles de lutte. Mais la vraie menace n'était pas où elle semblait être, et l'armée est finalement massacrée.
Les nobles de la cité décident d'engager un groupe de mercenaires, pour réussir là où toute une armée a échoué, et vaincre la liche avant son réveil. Par chance, les redoutables Fléaux d'Enharma sont justement dans la région en ce moment. Malheureusement, une fois encore, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être.



L'IMMEUBLE D'EN FACE, Tome 3 par Vanyda











MAFIA STORY, Tome 6 par Le Saec et Chauvel











QUAI D'ORSAY par Blain et Lanzac
Arthur Vlaminck est embauché comme conseiller au langage et pour écrire les discours du ministre des Affaires Etrangères Alexandre Taillard de Worms, un ministre survolté, qui a mille idées à la seconde et qui est exténuant pour tous les sherpas qui le suivent. On sent au travers des mésaventures de ce jeune homme tout le vécu de l'auteur et on reconnaîtra dans cette chronique politique très humoristique et caricaturale un Galuso de Villepin au sommet de sa forme !




SARAH COLE - UNE HISTOIRE D'UN CERTAIN TYPE par Mardon











SLAINE - GESTE DES INVASIONS, Tome 1 par Mills et Langley
Pour ceux qui ne connaissent pas, Slaine, c'est LE guerrier. Puissant, féroce et cruel, un brin maudit, cet enfant irlandais, rejeton d'une déesse, affronte les pires vilenies sans renoncement; ça charcle à nouveau furieusement et les créatures marines et autres démons très lovecraftiens n'ont qu'à sucer sa hache... Ce héros mythique inspira Arawn, les amateurs apprécieront !





Le VOYAGE DE KURO, Tomes 1 et 2 par Hiyuduki
Une jeune fille se balade, sans raison, sans but, avec pour compagnon une chauve-souris nommée Sen, et son cercueil sur le dos. D'où vient elle, ou va-t-elle ? Comme elle le dit "De là... par là...". Son nom, elle ne le dit à personne, et comme elle est toujours vétue de noir, elle se fait appeler Kuro (signifie "noir" en japonais).
Un jour, elle découvre dans un laboratoire deux intrigantes petites créatures, aux pouvoirs étranges, comme celui de changer de couleurs ce qu'elles touchent. Sujet d'expérience d'un professeur fou, elles se nomment Nijuku et Sanju (ce qui signifie 29 et 30). Leur présence va non seulement égayer le voyage de Kuro, mais aussi lui donner un but, celui de trouver un sens à leur vie, à leur existence.

WASHITA, Tome 3 par Labourot, Gauthier et Lerolle











La ZONE, Tome 1 par Stalner
Parce que l'homme pêcha par orgueil, croyant être au-dessus des lois de la nature, l'ancien monde mourut et l'humanité regressa au point de rejeter toute connaissance du passé et toute pratique de l'écriture et de la lecture. Dans une Angleterre dévastée, Lawrence fait figure de banni car il entretient une passion déraisonnable pour les livres. C'est l'un de ces écrits et plus précisément une carte qui vont l'amener à affronter le monde extérieur, cette Zone sauvage et inhumaine. Eric Stalner anticipe un devenir de l'humanité frappant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire