

Notre corsaire à « tête d'épouvantail » est enrôlé, sous le chantage, par un notable flamand cruel et machiavélique. En compagnie de quelques uns de ses hommes et sous le contrôle de ce flamand et de ses tigresses de filles, il va mener « le Revenge » et son équipage hostile jusqu'aux rivages de l'Afrique noire pour une chasse au trésor mortelle. Une fois de plus Delitte (peintre officiel de la marine) nous régale avec cette aventure marine bien ficelée qui fait la part belle aux navires anciens, à leur équipage. En prime dans cette 1ère édition, un très beau poster du « The Revenge ».




Superbe tirage de tête édité par BD Fugue pour le dernier album de la série polar Jazz Maynard. 36cm de haut, édition luxueuse, 16 pages de croquis, illustrations, accompagnée de l'album entièrement repris en noir au blanc, au plus prêt des originaux. Un très bel ex-libris 24x32 cm signé l'accompagne ! 250 exemplaires seulement, tous numérotés et signés par les auteurs ! 95 €

Mick, chômeur trentenaire, mène une vie de glandouille. Lorsque son père voeuf, boîteux, irrascible et méchant comme une teigne, perd sa mère, l'envie de parcourir le monde le prend subitement. Il demande alors à son fils de l'accompagner. Mick lui servira de 2ème béquille, de souffre-douleur. Mais au fil des pays traversés, la Réunion, Mayotte, Frisco, le Vietnam... Mick va découvrir le passé d'un père et d'une mère qu 'il a finalement peu connus. Cet album sur les relations entre père et fils, balance avec pudeur entre sensibilité et 'humour et met l'accent sur le décalage entre deux générations : celle de 68 à qui le monde appartenait, qui a bougé et fait bouger le monde et celle d'aujoud'hui qui semble engoncée dans une société confortable mais sans rêve.




Les enfants s'enhardissent et partent en plein coeur de la zone interdite. De grands malheurs vont les frapper et une partie du grand mystère fondateur de cette série culte nous est enfin dévoilé dans cet album qui marque la fin du 1er cycle. Merci aux auteurs, on frémit toujours autant à la lecture de l'extraordinaire aventure de ces enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire