
Fin XIXème, Paul part à la recherche de son passé, de son père qui a fui la Belgique pour le Congo, des années auparavant, abandonnant sa famille, ce père, qu'on surnomme le diable...
A son arrivée en Afrique, Paul découvre les manigances du pouvoir belge, l'esclavage, le trafic d'ivoire et de caoutchouc, mais surtout, se rend compte que le véritable diable n'est pas celui qu'on croyait.
Un premier tome très réussi, où les auteurs d'India Dreams et de War and Dreams s'associent à un nouveau dessinateur, pour un résultat de même qualité : superbe.





1947, Roswell, un vaisseau extra-terrestre s'écrase dans le désert du Nouveau-Mexique. Le président Truman saute sur l'occasion de distancer définitivement les Russes dans le conflit scientifique qui les oppose. Dans le même temps, il crée une nouvelle agence gouvernementale : la CIA. Il n'avait surement pas prévu qu'une soucoupe s'écraserait aussi en pleine Sibérie... 20 ans plus tard, le monde a considérablement changé. Des engins volants arpentent les rues au milieu des immenses buildings, le président Kennedy est encore en vie, et les Beatles utilisent déjà un instrument révolutionnaire : le synthétiseur. , Trahie par sa propre organisation, Nico est obligée de fuir à bord de l'atomnium express, où son passé va la rejoindre... Dans ce futur aux allures « rétro », elle se retrouve embarquée au coeur d'une aventure haletante où se mêlent espionnage, trahison, nazisme et guerre froide. Bourré(e) de références à l'actualité, au monde de la BD, entre autres, Nico est un objet original, et une réussite à tous les niveaux.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire