samedi 24 juillet 2010

Parutions BD de la semaine du 29 mars au 4 avril 2010

AINSI VA LA VIE par Gloris et Charve
L'histoire commence comme une chanson de Patrick Bruel : des amis qui doivent se retrouver. Seulement pour eux, c'est tous les ans, à la même date. Assis au bar, Laurent attend, et pendant ce temps, leurs vies à tous défilent devant nos yeux, leur passé, depuis leurs rencontres, jusqu'à aujourd'hui... Un récit émouvant, sans être larmoyant, signé Thierry Gloris, sur la vie, l'amitié, avec un final bouleversant, qui en surprendra plus d'un.




Le BLEU EST UNE COULEUR CHAUDE par Maroh
Clémentine est une lycéenne comme les autres ... jusqu'au jour où elle rencontre Emma. Emma c'est cette fille plus âgée qu'elle, c'est cette fille sûre d'elle-même, c'est cette fille aux cheveux bleus. Cette rencontre va bouleverser Clémentine et lui faire se poser beaucoup de questions : qu'est-ce que l'amour ? Qu'est-ce qu'aimer une femme ? Comment assumer le regard des autres ? Ce sont toutes ces questions et les sentiments ou émotions contradictoires qui en découlent que nous livre Le bleu est une couleur chaude. Un récit moderne, sensible. Une histoire -celle de Clémentine et Emma- qui ne nous laisse pas indifférents ; une histoire que l'on vit au rythme des touches bleutés que l'on rencontre au fil des pages...

CASSIO, Tome 4 par desberg et Reculé
L'enquête antique sur de la mort du romain Cassio progresse et vous découvrirez avec la fin de ce 1er cycle bien des secrets autour de ce mystérieux personnage. Toujours aussi captivant et un dessin qui s'affine de plus en plus.







GERONIMO, Tome 3 par Davodeau et Joub











JAZZ MAYNARD, Tome 4 par Raul et Roger
C'est avec un réel plaisir que l'on se plonge dans les nouvelles aventures de Jazz Maynard, trompettiste émérite et as de la cambriole. Difficile de se ranger lorsqu'on vit dans un quartier comme El Raval. Ce polar est toujours rythmé en diable et son héros fascinant.







PAUL A QUEBEC par Rabagliati











PLUTO, Tome 3 par Urasawa et Tezuka
Robots et humains vivent harmonieusement jusqu'au jour où certains des plus puissants robots et quelques humains instigateurs des lois sur la robotique sont assassinés dans des conditions étranges. L'inspecteur Gesicht mène l'enquête et découvre rapidement que ce sont les 7 robots les plus puissants que l'on veut éliminer et qu'il figure au rang des futures victimes... Ce récit, qui n'est pas sans rappeler les romans de Asimov et qui s'inspire du Astro de Tezuka, est tout simplement remarquable : le sujet est passionnant puisqu'il évoque les relations de l'homme à la machine ainsi que l'évolution de créatures artificielles qui peuvent faire preuve de bien plus d'humanité et de sentiments que leurs créateurs humains. L'auteur Urusawa construit son récit avec finesse et habileté et l'on reste tout simplement suspendu à ses crayons !

RE-MIND, Tome 1 par Mutti et Alcante
Une dizaine d'années après les attentats du 11 septembre, le FBI a mis au point un appareil, permettant de récolter toutes les informations se trouvant dans le cerveau. Cet appareil possède un inconvénient, il n'est utile qu'à la mort de la cible, au moment où celle-ci voit toute sa vie défiler. John Geb est docteur. Quand il apprend que son fils, qui détient des informations capitales contre un réseau terroriste, va être tué pour qu'elles soient récoltées à l'aide du Re-Mind, il n'hésite pas une seconde. S'en suit une course poursuite effrénée, alors que la menace terroriste se fait de plus en plus présente. Le combat d'un homme pour sauver son fils, dont la mort sauverait des milliers d'innocents...

SPEEDWAY, Tome 2 par Siro et Bollée











UNE BALLE DANS LA TETE, Tome 2 par Corbeyran et Jef











WALTER LE LOUP, Tome 1 par Munuera
Walter n'a pas voulu tenir compte du message qui disait que ce bébé était en fait un monstre. Tant pis pour lui. Le voici désormais avec un p'tit bout de chou collé au doigt, un poil collant. Quand vient la nuit, celui-ci se change en loup-garou, pas vraiment méchant, juste toujours aussi... envahissant. Non loin de là, le chasseur Frazzetius est en quête d'une proie qui redorerait son image. Pourquoi pas un loup-garou, accroché au doigt d'un loup ?
Parsemée de situations improbables et loufoques, de paysans révolutionnaires, de moutons et de chevaliers revenant des croisades, Walter est une histoire aussi absurde qu'hilarante, à mettre entre toutes les mains. Avec Munuera au dessin, en prime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire