samedi 24 juillet 2010

Coups de coeur de la semaine du 8 au 14 mars 2010

COUPS DE COEUR de Corentin :

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES par Chauvel et Collette. Une jeune fille anglaise, un lapin blanc, une reine coupeuse de têtes, on ne présente plus Alice au pays des merveilles. Ici, Chauvel et Collette nous offrent une adaptation à l'esthétique tout simplement sublime, plus proche du livre que du film de Disney. Les décors à la fois sombres et colorés évoquent évidemment l'univers de Tim Burton. Cette Alice séduira à coup sûr les amateurs de l'œuvre onirique et décalée de Lewis Carroll, et ce, malgré la noirceur de ses cheveux.




METRONOM, Tome 1 par Corbeyran et Grün
Dans un monde futuriste ultra autoritaire, Linman, journaliste au Vox Populi, tente malgré la censure, de bouleverser l'ordre établi. En vain. Lynn, elle, recherche désespérément son mari, parti en mission dans l'espace, et dont elle n'a plus de nouvelles depuis des semaines. Contestataires isolés, c'est pourtant les rouages du système administratif qui va les réunir dans cette lutte impossible, face à cet état qui chaque jour, prive encore un peu plus le peuple de ses libertés, sous couvert de démocratie.
Graphiquement superbe, cette nouvelle série de Corbeyran risque de faire parler d'elle. Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite. Un récit de science-fiction tristement réaliste.

COUP DE COEUR de Jennyfer :

LULU FEMME NUE, Tome 2 par Davodeau
Lulu a 40 ans, elle a deux enfants et elle mène une vie avec un homme sans surprises ; une vie banale en somme. C'est pourquoi, un jour, sans l'avoir prémédité, Lulu s'en va. Pour un après-midi d'abord, puis pour quelques jours ou quelques semaines. C'est le voyage de Lulu que nous allons suivre, à travers le récit de ses amis ou de sa fille. Une route qui ne mène nulle part, mais qui est ponctuée de rencontres singulières. Des rencontres qui aident Lulu à se sentir elle-même, qui lui font se sentir femme. Lulu c'est l'histoire d'une femme qui a eu le courage de tout plaquer, pour pouvoir se trouver ou plutôt se retrouver... Une BD à lire, à ressentir, à vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire