samedi 24 juillet 2010

Parutions BD de la semaine du 05 au 11 avril 2010

Les CHAMPS D'AZUR, Tome 1 par Giroud et Brahy











La CITE DE L'ARCHE, Tome 1 par Boiscommun
Dans un futur lointain des humains vivent dans la Ville Lumière confinée sous une coupole qui l'isole de l'extérieur. Ses habitants constituent tout ce qui reste de l'humanité et vivent une vie sombre et opprimée. Mais une rumeur grandissante veut que l'espoir renaisse : celle de l'existence de la Cité de l'Arche qui permettra aux hommes et aux femmes de vivre à nouveau ensemble. On appréciera le trait et les couleurs de Boiscommun.





INCOGNITO, Tome 1 par Brubaker et Phillips
Zack Overkill et son jumeau Xander sont les super méchants, sans états d'âme, criminels dans l'âme, violents. Pourtant avec la mort de Xander, Zack raccroche et rentre la peau d'un minable archiviste qui tente à la fois de se faire oublier et de réfréner ses pulsions destructrices et cette saveur inégalable de puissance. Les auteurs de l'excellente série Criminal reforment le tandem pour le meilleur et un nouveau coup de maître !





JOUR J - Les RUSSES SUR LA LUNE par Pecau, Duval et Buchet
Quand Apollo s'apprête à alunir, une micro météorite envoie Aldrin et Armstrong ad patres et c'est finalement aux Russes que reviendront la fierté et l'honneur de planter les premiers le drapeau. Un événement qui va asseoir la suprématie technologique des russes et qui peut changer le cours de l'histoire. Car dix ans plus tard c'est bien sur la Lune que Carter et Brejnev vont jouer l'avenir de l'humanité. L'idée de réécrire l'histoire proche est intéressante et si les auteurs s'écartent un peu de cette promesse, l'album n'en est pas moins plaisant.



MAMETTE, Tome 4 par Nob











NOTES, Tome 4 par Boulet











PEU DE GENS SAVENT par Larcenet
Voici un beau livre : ce n'est pas tout à fait de la BD mais l'objet est attirant et son contenu décapant. Larcenet se lâche dans un exercice de style et nous livre 169 réflexions illustrées, toutes plus inutiles les unes que les autres, parfois con-cons, parfois provoc et sûrement absurdes. Depuis Desproges je n'avais pas ressenti ce plaisir humoristique loufoque. Cette fois-ci il s'enrichit d'un croquis qui ajoute au texte une saveur pimentée. Une fois de plus, Larcenet répond présent là où on ne l'attend pas !



TOUS A MATHA, Tome 1 par Denis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire