dimanche 25 juillet 2010

Coups de coeur de la semaine du 21 au 27 juin 2010

COUPS DE COEUR de Corentin et Dom :

SMOKE CITY, Tome 2 par Carré et Mariolle
Trahis une nouvelle fois, les membres de l'équipe passent maintenant aux aveux. Les flics cherchent à obtenir des infos sur le mystérieux commanditaire, H.R. Law. Le traître, lui, sur un embarcadère, fait face à l'homme d'affaires, attendant d'être payé, pour le casse qu'il a orchestré, mais comme dans le tome 1, rien n'est jamais aussi simple qu'on pouvait le croire. Ce serait d'ailleurs toute la force de Smoke city s'il n'y avait pas, en plus de ça, le superbe dessin de Benjamin Carré, au sommet de son art.
Corentin



La CHRONIQUE DES IMMORTELS, Tome 2 par Von Kummant et Von Eckartsberg
Ayant quitté leur village détruit, Andrej et son neveu arrivent en ville, espérant y trouver les derniers survivants, et venger leurs amis massacrés. Mais sur la route, ils découvrent qu'ils ne sont pas les seuls êtres immortels, et surtout, Andrej commence à se demander s'il n'a pas achevé son fils avec trop de précipitation. Après 5 ans d'attente, voici enfin la suite de cette série d'Heroic fantasy de toute beauté, adaptée d'un roman allemand. 32 pages somptueuses, pour faire plus qu'attendre ce qui sera, cette fois-ci, le final tant attendu, prévu pour février prochain.
Corentin

ZOMBIES, Tome 1 par Peru et Cholet
Seul dans sa cellule, Ernie Welch parle à la caméra de surveillance. A qui pourrait il parler autrement, tout le monde est mort autour de lui. Pourtant, Zombies, ce n'est pas son histoire, c'est celle de Sam, qui va lui rouler dessus en voiture, pensant qu'il est une de ces créatures débarquées un beau jour, sans demander l'avis de personne. Sept mois plus tard, Sam procède méthodiquement, dans les rues de Seattle, pour tenter de retrouver sa fille, qu'il a préféré laisser pour sauver sa peau, à un moment où la situation lui échappait. Alors qu'on pouvait penser qu'il ne s'agissait que d'une pale copie de Walking Dead, ce Zombies, dynamique et plus original qu'il n'y paraît est une très bonne surprise.

COUP DE COEUR de Corentin et Jennyfer

Le VOYAGE DES PERES, Tome 3 par Ratte et Jouvray
Alors qu'un jeune homme barbu marchant sur l'eau avait embarqué contre leur avis leurs 12 enfants pour un voyage en Palestine, les pères, pêcheurs de leur état, étaient partis à leur recherche, vivant ainsi en différé les péripéties de Jésus et ses apôtres. Mais la route est semée d'embûches, et la foi peut parfois jouer des tours. Ce troisième tome achève avec toujours autant d'humour, et cette fois beaucoup d'émotion, le voyage de ces pères, qui voulaient juste qu'on leur rende leurs fils.
Corentin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire